Guilde Loreless
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 Guide Naxxramas : 1 L'aile militaire Razuvious

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Pilunte
La mémoire de la guilde
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MessageSujet: Guide Naxxramas : 1 L'aile militaire Razuvious   Guide Naxxramas : 1 L'aile militaire Razuvious Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:46

INSTRUCTEUR RAZUVIOUS

Guide Naxxramas : 1 L'aile militaire Razuvious Naxxguide_razuvious_01


_Caractéristiques:

.................. HP (Raid 10)
.................. HP (Raid 25)

_Compétences:

_Frappe déséquilibrante:
Frappe la cible en infligeant 350% des dégâts de l’arme ce qui la déséquilibre. Son score de défense est alors baissé de 100. C’est un coup qui fait beaucoup de dégâts. Même un tank correctement stuffé serait chanceux s’il y survivait.

_Cri perturbant:
C’est un cri d’une portée de 45m, qui draine 4000 points de mana et inflige des dégâts physiques à hauteur du double du montant de mana drainé. Ce cri assomme également les cibles touchées. Il est lancé toutes les 25 secondes.

_Habilités des doublures:
- Barrière d’os : il s’agit d’un mur protecteur réduisant grandement les dégâts qu’ils encaissent. Elle dure 20 secondes et a un cooldown de 30 secondes.
- Provocation : comme la technique de guerrier, celle-ci oblige la cible à attaquer la doublure. Cette technique a une durée de 20 secondes et un cooldown d’une minute.

_Placement du raid:

Voici une illustration représentant le placement du raid.(voir "déroulement du combat")
Guide Naxxramas : 1 L'aile militaire Razuvious Naxxguide_razuvious_schema

_Déroulement du combat:

Ce combat tire son originalité du fait qu’aucun joueur du raid ne peut tanker le boss à cause de sa technique Frappe déséquilibrante.

En effet le combat consiste en une alternance de Contrôles Mentaux faits sur les Doublures pour pouvoir tanker Razuvious. Les Doublures, une fois sorties d’un CM, ont un debuff qui les empêche d’être CM à nouveau. C’est donc pour cela que les quatre Doublures servent tour à tour de tank pour Razuvious.

Engager le combat n’est pas tache facile. Il faut occuper Razuvious le temps qu’un Prêtre prenne le contrôle d’une Doublure et se serve de sa Provocation pour que Razuvious tape sur l’add.
Il y a plusieurs possibilités pour occuper Razuvious.
Un chasseur peut le pull et le kitter le temps que le premier Contrôle Mental soit actif. Il feint alors la mort et le Prêtre provoque Razuvious.
Un voleur peut également le pull avec une arme à distance puis tanker celui-ci quelques secondes grâce à son Evasion. Une fois le Contrôle Mental fait et le Prêtre prêt à provoquer le boss, le voleur fait une Disparition.
Quatre tanks prennent chacun un add et ils s’occupent de cet add entre deux CM durant tout le combat.
Dans le cas où un CM serait brisé avant son terme, il faut que le tank assigné à l’add concerné soit prêt à le reprendre. De même, un voleur doit prendre le tanking sous Evasion de Razuvious le temps que le Contrôle Mental suivant soit lancé.
Comme il est quasiment impossible de reprendre l’aggro aux Doublures quand elles tankent, il est conseillé pour les voleurs de ne jamais utiliser leur Feinte. Ainsi, ils devraient facilement être la cible de Razuvious quand un CM casse.

Pour éviter le Cri perturbant, les chasseurs et les jeteurs de sort doivent surveiller le lancement de cette technique et se mette hors de portée où hors du champ de vision.
Les mages peuvent éviter le Cri en se mettant en Bloc de glace.

Une fois Razuvious mort, les Doublures prennent alors 3000% de dégâts supplémentaire et il est donc facile de les tuer malgré leur grand nombre de points de vie.
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uxen
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MessageSujet: Re: Guide Naxxramas : 1 L'aile militaire Razuvious   Guide Naxxramas : 1 L'aile militaire Razuvious Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:24

houlalalallalalalalalala
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Pilunte
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MessageSujet: Re: Guide Naxxramas : 1 L'aile militaire Razuvious   Guide Naxxramas : 1 L'aile militaire Razuvious Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:59

le combat est bien plus simple en raid 10 , il n'y a besoin que des orbres pour tanker le boss
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coicus
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MessageSujet: Re: Guide Naxxramas : 1 L'aile militaire Razuvious   Guide Naxxramas : 1 L'aile militaire Razuvious Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:15



Raid 10

Vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=xHZEskGG9ZA

Il y a 2 ADD et 2 orbes de direction dans la version raid 10

Les 2 orbes devraient être contrôlés par les tanks et la rencontre est commencée par chaque tank qui contrôlent leurs add en faisant un clic droit sur leur orbe
Razuvious fera immédiatement des "grabuge" sur eux, là le tank doit immédiatement taper "6" sur sur sa barre de raccourcis pour le mur protecteur, puis "5" pour taunter

Pendant le tanking, continuer d'utiliser la touche "4" à répétition pendant toute la période du "grabuge". Gardez Razuvious tanké près bord du cercle où les adds sont placés avant le début de la rencontre, ce placement vous permettra de récupérer l'add lorsque le cd de l'orbe sera terminé et vous laissera suffisamment de temps pour récupérer l'add avant qu'il ne courre dans le raid.

Le mur protecteur dure 20 secondes donc le 2ème add au tanking doit utiliser son mur protecteur puis taunt avant que le mur protecteur du premier tank ne s'écoule. Il y a un CD de 30 secondes sur le mur protecteur. Aider vos guérisseurs et assurer vous que les add ont toujours le mur protecteur de up, tauntez à peu prêt toutes les 16 secondes, plutôt que 20. Les tanks peuvent voir l'icône du mur protecteur avec son minuteur sur la barre de favoris.

Une fois qu'il va être à mi-timer, le tank devra demander sur TS pour que l'autre taunt. L'appel vocal est utile parce que lorsqu'un tank doit renvoyer puis re controler son add il perd le timer du mur protecteur. Utilisez TOUJOURS la capacité de mur protecteur AVANT que vous ne tauntiez. Tout le combat dépend du fait que les tanks maintiennent le mur protecteur sur les add 100% du temps.

Les soigneurs devront maintenir les add en vie jusqu'à la fin de la rencontre.

En cliquant d'un orbe pour contrôler un add vous verrez que votre personnage lance une canalisation sur l'add afin de le charmer. La période de la canalisation dure pendant une minute. Pour s'assurer que la canalisation ne casse pas pendant le tanking, lâchez le contrôle de l'add juste après avoir été taunt une deuxième fois.
Pour cela : clic droit sur "renvoie".


NOTE : si vous ne pouvez pas utiliser la fonction de renvoi de votre add en utilisant le bouton associé ( la touche = ) vous pourrez le renvoyer manuellement en supprimant le buff. Dès que vous lâchez la canalisation vous avez 5 secondes pour récupérer votre add, le mur protecteur de l'autre tank sera donc toujours up lorsque vous récupèrerez votre add.



Instructeur Razuvious

L'instructeur Razuvious a environ 3,349,000 points vie. Ses coups en mêlée frappent de la plaque pour environ 30,000.

* La perturbation du Cri - c'est un AoE physique qui frappe pour 4275 à 4725 (physique) le raid entier. Ne peut pas être évité, utilisé toutes les ~15 secondes.

* Couteau Déchiqueteur - une capacité utilisée sur un membre aléatoire du raid toutes les ~10 secondes. 5,000 de dégats et applique un effet de saignement qui cause 10,000 dégâts supplémentaires en 5 secondes. Peut être évité en étant hors de sa ligne de vue.

* La rupture d'équilibre - Inflige des dégâts d'arme de 350 % et stun la cible, réduisant leur compétence de défense par 100 pendant 6 secondes. Cela frappera la plaque pour environ 105,000. Seuls les adds devraient être frappés par cette compétence. Un voleur pourra rester derrière le boss pendant tout le combat et passer en évasion par sécurité si il y a un trou lors du roulement entre les tanks


Chevalier Mortel (add)

On pull deux d'entre eux avec l'Instructeur Razuvious. Ils frappent légèrement et devraient être mind control pour la plupart du temps de la rencontre. Un tank devra utiliser les orbes de domination pour lancer un contrôle et se concentrer dessus pendant toute la rencontre. Les guérisseurs devront les tenir en vie. Une fois Razuvious mort les chevaliers subirons 1000 % de dégâts supplémentaires.

* Coup de Sang. Attaque instantanée qui inflige 50% des dégats de l'arme, 4 seconde de cooldown. Sera à l'emplacement de la touche " 4" ,la capacité la plus utilisée de votre barre de raccourcis.

* Raillerie. Taunt la cible pour vous attaquer, 20 seconde de cooldown. Sera à l'emplacement de la touche "5" sur votre barre de raccourcis.

* Barrière Osseuse. Réduit des dégâts pris de 75 % pendant 20 secondes. Le chevalier Mortel ne devra tanker qu'avec la barrière osseuse de up. 30 seconde cooldown. Sera à l'emplacement de la touche "6"votre barre de raccourcis.




Raid 25

En raid 25, tout repose sur le skill des 2 Prêtres qui doivent MC (et sur les heals)... Si c'est bien géré, pour le reste c'est du dps sur un poteau.

Razuvious a 4 adds qui peuvent et doivent être MC (sort de Prêtre) à tout de rôle. En fait, Razuvious tape tellement fort qu'il ne peut être tanké que par un de ses adds qui a un sort de bouclier d'absorption des dégâts.

Au niveau des Prêtres donc, on a un peu tâtonné au début, le truc essentiel c'est qu'il ne faut pas trop regarder les timers de bouclier ou autre. La bonne tech c'est s'enchaîner les MC le plus vite possible sans se préoccuper des timers.

- Le premier Prêtre MC un add.
- Il active le bouclier puis taunt puis dps.
- Pendant ce temps le 2e Prêtre va MC un autre add.
- Il se place, active le bouclier puis taunt puis dps. Il le signale au premier Prêtre qui bouge pour lâcher son add près d'un tank qui va reprendre l'agro.
- etc.


Remarques...

- Le premier MC est un peu délicat, le premier Prêtre doit descendre assez bas dans la pente sinon il est hors de portée. Il lui faudra ensuite se replacer correctement (en haut de la pente) avant de MC un nouvel add (ou le même) pendant que le 2e Prêtre "tient" le boss.
- Un fois que Razuvious est place, il suffit que de positionner son add exactement à la place de l'add qui tanke déjà (le superposer quoi), de cette façon Razuvious ne bouge jamais.
- On peut MC n'importe quel add, même un qui vient d'être lâché. Il n'y a pas d'immunité provisoire au MC. De préférence, je prenais un add qui se dirigeait vers le raid.
- Pour "lâcher" un add il faut annuler le sort "Contrôle Mental" avec un clic doit. Dans la barre de contrôle de l'add on a un bouton "Sortir du véhicule" mais ça ne fonctionne pas.
- Si il y a un problème de MC, on peut garder un add en train de taper sur Razuvious même si le bouclier a expiré : les adds encaissent un peu (enfin pas trop quand même).
- Le "taunt" a une portée très courte, il ne faut pas se rater au début.
- Au début, Razuvious ne vient pas de suite, il y a un délai de quelques secondes après le début du combat, histoire de ne pas trop stresser smile2.gif


Pour les boutons c'est facile, dans le barre de contrôle de familiers il y a 4 icônes :

1- Attaque simple
2- Vide
3- Vide
4- Attaque de chais-pas-quoi
5- Taunt (même icône que pour les Guerriers)
6- Machin des ossements (le bouclier)
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MessageSujet: Re: Guide Naxxramas : 1 L'aile militaire Razuvious   Guide Naxxramas : 1 L'aile militaire Razuvious Icon_minitime

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