Salut
J'aime bien les débriefing surtout après des trys difficiles et des wipes.
Les try de lundi sur tranchécaille se sont plutôt bien passé (descendu à 35% environ)
Après avoir parlé avec quelqu'un d'odl qui a tombé tranchécaille et ignis a 10, voilà quelles sont mes premières conclusions:
- Il faut continuer à 3 heals, cela laisse plus de souplesse et permet à nos amis soigneurs de rester avec du mana
- En phase 1 il faut dps 'trankilou' les adds, les 3 heals permettent de healer les 2 tanks et le raid
- Il faut que les dps soient reactifs, regardent bien les trucs bleus au sol, bougent beaucoup, focus sur les mêmes adds en priorité....
- Pour permettre la transition en phase 2 je pense qu'il faut désigner un des 3 heals pour s'occuper des harpons. On ne doit perdre aucune seconde au dps de la phase 2 et un des heals pourraient par exemple se placer à proximité des harpons et les activer dès que le message apparait (ca prend 2 secondes max) tout en restant à portée de heal des dps distance du raid
PHASE 2: c'est là qu'on a perdu le combat. ON DOIT DESCENDRE 25% de la vie du boss à chaque descente. Avec 5 dps c'est très dur il faut qu'on burst (minimum 3k de dps chacun pendant cette phase voire plus...) et utiliser les trinkets, voire meme certains buffs...Dès que le message de descente du boss apparait on oublie les adds et focus boss, on doit commencer à le dps alors qu'il est juste arrivé au sol.
Pas de soucis d'aggro il n'est même pas tanké on se met sur le coté et on BURST
Ensuite quand il se renvole on reprend les adds trankil....
On ne doit voir que 2 descente du boss, il doit rester au sol à l'issu de la 2e descente
Au pire si il remonte, il faut tout garder pour la derniere descente (la 3e).
Bref avec 3 heals et 2 tanks qui encaissent bien, la seule vraie difficulté du combat c'est le dps.
En phase '3' (le boss à 50% et donc qui reste en bas) les adds vont disparaitre après avoir buté les derniers, les 2 tanks doivent se relayer pour se refiler l'aggro du boss (genre le recousu)
Un des 2 tanks doit taunt le boss et monter vite l'aggro dès que le message comme quoi il reste au sol apparait l'autre soccupant des derniers adds
Les dps doivent burst et tout donner.
Bref ce boss est une course au dps comme malygos phase 1 ou le recousu
La difficulté est l'enrage à 10 min (elle etait à 8min au début je crois avant le nerf...°
La dérnière fois on a pêché niveau dps ce qui est logique il faut s'habituer
Next time ça va aller mieux et on finira par le tomber
Niveau équipement, il faut savoir que udluar 10 est prévu (en tous cas les 5 premiers boss) pour être fait avec du stuff naxx10. Donc on a le stuff no soucy
Voilà à dopu
cursi