Hello
J'ai (avec la permission d'yhlo comme rien n'était prévu sur ulduar avec la guilde cette semaine et que j'etais retenu nul part en raid naxx) tenté ulduar 10 en pick up
Resultat positif quand même: un boss (sans compté leviathan..) tombé et un 2e à 10%
Les strats ne sont pas si complexes.
Après leviathan on a pas fait ignis et tranchécaille (optionnels!) mais direct deconstructeur xt002 et les premiers 'mobs' d'ulduar.
Déjà: rien à voir avec naxx, fini les aoe à tout va, les trashs d'ulduar sont beaucoup plus complexes (focus, tank qui prend cher...)
La compo du raid:
3 Heals 2 tanks et 5 dps avec un stuff conséquent...Pas moyen de se 'reposer' il faut être concentré la moindre erreur et c'est le wipe (on l'a vu au premier et au 2e boss). Ce qui m'a le plus imprésionné c'est le niveau de healing qu'il faut fournir car niveau dps rien d'insurmontable sur ces 2 boss.
Le premier boss, XT002:
La strat est très simple en théorie. Le MT le tank 'à la horreb' dos au raid. Full dps dessus jusqu'a 25%. Une maladie (genre celle de KT) sur une personne qui peut contaminer et tuer tt le monde si la personne ne s'eloigne pas du raid... sinon un gros coup qui fait des dégâts à tt le monde mais rien d'insurmontable à part qu'il tape comme un âne sur le pauvre tank qui prend du 15 voire 20k dans les dents...
A 25% il libère son coeur, full dps dessus (pas de risque d'aggro) sans tuer le coeur completement
A un certains moments des adds apparaissent à droite et à gauche.
A ce moment la on arrete de dps le coeur saut un dps eventuellement et on s'occupe des adds
On s'était réparti comme suit: dès l'apparition des adds, 2 dps distance à droite et 1 ou 2 distance qui reste plus un cac a gauche. Le MT2 tank les 2 'gros' mobs qui apparaissent et les dps s'occupent des autres: je posais un piege de givre pour ralentir (j'etais a droite avec un mage) et je butais les bombes (il faut les tuer a distance car elles explosent à 50% de vie donc les eliminer avant qu'elles n'approchent du raid!) le mage s'occupait d'aoe des petits adds avec peu de vie (genre mini ariagnées) qui ne DOIVENT PAS atteindre le boss car elles le regen
Ensuite retour du boss et nouvelle phase puis le coeur ....
Ce boss est selon moi plus facile que tranchécaille. La seule grosse difficulté: le niveau de healing faramineux (il tape très très fort et fait mal au raid égallement)
Pour info dans le groupe les 3 heals etaient full stuff naxx10/25 voire même uldu pour un des 3 et etaient à 1900 de HPS sur recount (ca veut rien dire mais ça donne une idée)
Pour le dps on était tous au même niveau (environ 2.5 à 3k de moyenne pour les 5)
Après ce boss, on entre dans ulduar!
Plusieurs mobs avant le boss suivant (des nains de fer par 3 et 2 enormes statues qui ont plus de pv que certains boss de naxx...).
Ensuite kolorgan: encore plus simple que le précédent niveau strat. On a wipe car un membre du raid est sorti de la salle et cela provoque l'enrage du boss et on a rewipe car deco d'un des 2 tanks...Le boss est très 'beau' il ressemble à poséidon.
Ce boss est divisé en 3: son corps et ses 2 bras.
Le tank fonce sur le corps et les dps focus le bras droit. Quand le bras droit meurt (assez rapide) le corps du boss perd 15%de sa vie et fait apparaitre des mobs qui sont tankés par le MT2 et tués en aoe par 2 ou 3 dps
Les autres focus le corps du boss et tt le monde sur le corps une fois les adds descendus
La grosse difficulté est le rayon de lumière qu'il envoie. Il cible un perso (on est averti) et un rayon va le 'pister' dans la salle. Il faut faire attention à ne pas 'rammener ses fesses et donc le rayon avec!!!' sur les coupains.
On avait trouvé une bonne technique en se placant pas trop loin du bras droit pour laisser un grand arc de cercle derriere le raid afin que la personne qui a le rayon au c...l puisse courir sans taper dans un membre du raid.
Sinon il faut (comme a horreb) que les 2 tanks se refilent l'aggro du boss (du torse) regulierrement.
Il fait de temps en temps un coup de poing avec le bras gauche qui inflige des degats à tout le monde
Enfin son bras droit 'renait' apres qu'on ait pu dps le torse un ptit moment et attrape une personne du raid au hasard en lui infligeant 4000 dps jusqu'a 100000PV!! (les heals ont un gros boulot à faire à ce moment là)
En conclusion: les boss sont vraiment beaux, et les decors aussi, les mobs sont moins nombreux qu'à naxx mais beaucoup plus durs.
En éspérant pouvoir vite aller refaire ça avec vous ce coup ci et aller encore plus loin dans ce beau donjon!!
Cursi