Bon qu'il dit...bien quj'y fait...2 heures après il étais mort...
Nous avons testé hier soir Hodir pour la énième fois et toujours sans succès...
J'ai fait le point et me suis rencardé à droite et à gauche, fait la corrélation de tous ça avec la stratégie expliquée avant le combat et en conclu que tout à été dis à peu prés clairement...
Néanmoins...je pense que ce n'est pas hyper clair dans les esprits de tous, c'est pourquoi je vais expliquer ici même et le plus succinctement possible "LA" stratégie à adopter.
Avant de commencer et juste pour information, certains vont sur Hodir avec 3 prêtres, 1 tank et le reste en DPS, ils s'en sortent bien pourquoi? Parce que tous le monde bouge comme il faut et la Ô surprise le groupe ne prend pas beaucoup de dégâts.
D'autres y vont avec 5 heals et s'en sortent bien pourquoi? parce que les dps bougent bien, profite du burst dps des PNJS qui suffit a tomber le gros pas beau.
Phase 1 début du combatLes 4 pélerins déjà glaçonnés devant le raid seront à décongeler en les frappant dans l'ordre du marquage, le tank ira chercher Hodir et se montera son aggro tranquillement.
Dés cet instant des cercles bleus commenceront à PoP à divers endroits, ces cercles annonces une chute de glace sous laquelle ili ne faut pas se trouver. Il suffit en respirant calmement de se positionner juste à côté en fait comme le boss bouge pas mal vous ferez des zig zag entre ces fameux cercles. Il n'y a aucun intérêt à courir et sauter partout n'importe comment... juste éviter le cercle.
PRECISION : ne restez pas a 2km du boss, lorsqu'il fera son gros cercle vous serez trop loin pour monter sur le monticule de neige.
NPC Druide : crée une colonne de lumière aléatoirement dans la
pièce. Tout joueur qui reste dans la lumière obtient un buff de hâte de
50%.
NPC Shaman : Lance un buff 100% crit sur 3 joueurs de façon aléatoire dans le raid qui dure 30 secondes.NPC Mage : Donne aux joueurs autour de lui un buff qui prévient l'effet de Freeze et Biting Cold.
Les casters peuvent donc rester à côté de lui pour ne pas avoir à
bouger et optimiser leur efficacité. Le nombre de buff est limité dans
le raid. Les mages font le plus de dps parmi les 4 NPC.
NPC Prêtre : Dissipe les effets de Nova de GîvrePhase 2 le combat à débuter depuis 2 minutes environsTout se passe bien, vous avez pensé à faire un zoom arrière avec votre souris pour voir toute la salle et vos copains du raid. Justement ça tombe bien Hodir fait apparaitre un cercle au sol mais cette fois un peu plus gros que les autres, ceci annonce un glaçage en rêgle du raid et la mort à très court terme...
Facile, il suffit comme pour les autres cercle de se trouver à côté (pas a 20M) à ce moment vous verrez un monticule de neige se former à l'endroit même ou le cercle est apparu, monter dessus, continuer a dsp Hodir.
Phase 3 Hodir à quand même réussi a congeler du monde et surtout les pnjsPas grave, on reste calme on continue d'éviter les cercles et on va direct décongeler ses copains et les PNJS de manière à ce que ceux ci puissent à nouveau aider le raid.
Précision, les Pnjs balance des sorts, aura, feu qui up le dps entre autres choses, si le tank le peu il ammenera Hodir pas loin pour en profiter. Je rappel encore que les déplacements se font de manière cohérente, on ne se déplace pas juste histoire de bouger.
On répète ces étapes plus que des phase je dirais jusqu'à la mort du boss évidemment^^
Extrait Millénium Biting Cold: Fait des dégâts périodiques qui augmentent sur les cibles qui restent
sans bouger. L'effet peut faire jusqu'à 3200 dégats toutes les deux
secondes environ.
-
Frozen Blows:
Les dégâts physiques sont réduits de 70% mais chaque attaque ajoute
40000 dégâts supplémentaires (la résistance réduit les dégâts). Le
cooldown est d'environ 30 secondes.
-
Freeze : Inflige des dégâts froid (environ 5k en héroïque) sur une zone, immobilisants tous les personnages pendant 10 secondes.
-
Flash Freeze:
Emprisonne tous les joueurs de la zone sous un bloc de glace d'environ
44k hp (35k en normal). Si la cible est Freeze, elle est instantanément
tuée. Le cooldown est d'environ 45 secondes et le temps de cast est
assez long (9 secondes), ce qui permet de se placer au bon endroit pour
ne pas subir l'effet du Flash Freeze (voir plus bas).
-
Snowpacked Icicles :
Blocs de glâce qui tombent du plafond. Fait 12k de dégâts et repousse
(knock back) à 20 mètres. Rester sur les blocs restant pendant un flash
freeze vous empêche de rester emprisonné dans un glaçon.
C'est vrai que au début ça surprend un peu, il y en a partout ça dégringole et sait plus trop quoi faire. Mais pas de panique, on regarde le sol, on pense a déglaçonner après le gros cercle les pnjs et ses copains au cas ou. Il n'est pas important de dps Hodir en permannence, il faut savoir perdre du temps en allant aider voir pas hésiter à se pousser.
Extrait MilléniumToutes les 3 minutes, Hodir détruit un coffre. Si vous le tuez en moins
de 3 minutes vous aurez 2 coffres de loot en plus du butin du boss. Si
vous le tuez en moins de 6 minutes, vous aurez un coffre. Et si vous le
tuez en plus de temps, vous n'aurez que les loots du boss (rappel :
enrage = 9 minutes)
Je propose à chacun de lire ce post, de s'en souvenir et de mettre 1 quand ce sera fait, je sais que certains connaissent bien la stratégie, l'on déjà fait... et patati et patala... moi de ce que je vois on whype...
Je poste le lien d'où j'ai tiré ces infos déjà très claires... ptr-us-ulduar--spoiler-hodir]LA ICI je conseil de le lire quand même il est plus complet que mon post et de loin donc forcément plus intérressant mais je ne voulais me contenter de balancer un lien que personne n'ira voir...
Si les officiers sont d'accord ceux qui n'auront pas noté 1 ne participeront pas au raid, et la stratégie ne sera pas réexpliquée dans les détails le soir du raid, seulement les grandes lignes et encore...
Voila j'espère ne pas outre passer mes droits de grouillot et souhaite contribuer à notre réussite à tous.
Silk