Salut
Tout d'abord une suggestion: peut on ajouter une partie colisée à la section strat (la j'ai mis dans uldu)
Donc suite aux wipes de vendredi, une petite strat et des explications sur le 2e boss du colisée
Je pense qu'on était pas trop prêt pour ce boss (niveau dps nottement) mais la strat n'est pas si compliquée
Le plus simple pour gérer ce boss est de rester immobiles un maximum
Il a plusieurs capacités qu'il faut gérer
Le boule de feu gagnrénée, lancée sur le tank doit etre interrupt pas un cac (fufu ou dk)
Puissance du néant: doit être volé par un mage voire interrupt si pas de mage (pala ou prêtre)
Flamme de la légion: je pense que le plus simple et de ne pas bouger. Les adds-on indiquent qui est ciblé par ce sort (qui fait de gros dégats sur plusieurs secondes, et peut être evité si on court comme pour kolorgan à uldu).
Si la personne ciblée reste immobile elle evite de laisser trainer des traces vertes et en mettre partout dans la salle
Le truc inflige 4k dps à la cible il faut donc qu'un ou 2 heals de raids se concentrent dessus et overheal
De même pour incinérer la chair: la personne ciblée doit etre soignée de 70k pv en 15 sec sous peine d'exploser ((
Un derniere capacité est gangrefoudre, qui ne fais pas trop de dégats SAUF si on est pas à 10 metres les uns des autres, auquel cas le sort rebondit de cible en cible
Ensuite les adds: le MT tank le boss au mileu de la salle et ne bouge pas (même si il est ciblé par un truc, auquel cas on fera overheal dessus)
Le MT2 s'occupe des adds: d'abord la pretresse, qu'il amene pres du boss (elle tape fort sur le tank et focus une cible au hasard de tps en tps, lui enlevant la moitié de ses pv en lui sautant dessus)
Le tank ne va pas la recuperer, elle revient sur lui après)
Ensuite les infernos: La pretresse doit etre morte quand ils popent des volcans.
Pour cela: les cac restent sur le boss tout le combat, en essayant de rester espacés ou de se barrer quand il sont ciblés par gangrefoudre
Les dps dist focus la pretresse, SAUF le ou les mages qui continuent a voler le sort du boss
Puis les dist focus les infernos
Le MT2 doit essayer de tanker les infernos assez loin du raid, mais a portée de dist (ils ont un sort d'aoe qui fait tres mal que seul le mt2 doit prendre)
C'est le seul moment ou les dist doivent bouger: l'idéal est de definir au début du combat l'endroit ou on tankera ces machins.
Ensuite les dist focus dessus en se placant en arc de cercle autour (toujours espacés de 10 m et a plus de 15m des adds)
Quand un add va sauter sur un dist, les autres le focus et le tuent
Quand les adds sont mort on reprend la place initiale et on focus le boss
Voilà, c'est le type de combat qu'il FAUT avoir vu en 10 avant de le faire en 25
On est moins nombreux, on a plus le tps de voir les capas du boss et de gérer le placement
A dopu
cursi