Lord Jaraxxus est un combat avec des mécanismes relativement simple, mais avec beaucoup de dégats. Jaraxxus devra être tanké au centre de la salle, et les dps devront se séparer comme contre Kel'Thuzad, afin d'éviter les chaines d'éclairs autant que possible (une frappe d'environ 15k sur trois personnes). Jaraxxus incantera régulièrement une boule de feu sur le tank, frappe a 15k, tick a 6k toutes les secondes pendant 5 secondes, et doit être dispell le plus vite possible par conséquent. En 25, elle doit être interrompu sous peine de littéralement Bruler le tank d'un coup (OS pour les geeks).
Jaraxxus fera apparaître périodiquement des portails et des volcans.
*Les portails font pop des Maitresse de la peine (même pnj que sur l'île de Quel'danas), qui devront être tanké et tombé le plus vite possible. Elles choisissent un joueur du raid au hasard, et effectue un pic de douleur tournoyant (Bondit vers un ennemi, l'empoigne et lui inflige des dégâts physiques importants, 10 à 15k).
*Les volcans font pop 3-4 infernaux, qui devront être tanké loin du Lord. Les infernaux possédent une AoE qui frappe tout les joueurs dans la zone d'un montant égale à 5k sur 5 mètres (semblable aux infernaux du Prince Malchezar). Les infernaux se transformeront parfois en Orbe flottante, plonge sur un joueur au hasard et explose en délivrant des dégâts en AoE de petit rayon. Les tanks doivent reprendre les infernaux rapidement où ils commenceront à tuer les membres du raid un par un.
Jaraxxus a également un nombre important de debuff.
*La plus importante est incinérer la chaire, qui sera posé sur un joueur au hasard (off tank compris) et qui absorbera les soins effectués sur la cible, jusqu'à un certain montant égale a 70k en raid 10. Ce n'est pas un problème si les soigneurs sont réactifs. Si le debuff n'est pas retiré, la cible explose et effectue une AoE comparable à celle du général Vezax.
*Le prochain debuff est la flamme de la légion, qui fera continuellement pop des flammes sous la cible. Deux choix s'offrent à vous, sois la cible reste fixe, claque des cd de réduction de dégâts et est over heal, sois elle bouge pour limiter les dégats. La première solution permet d'éviter que la zone sois remplie de la flamme de la légion.
Aura de résistance au feu, soin passif et réduction de dégâts rendront le combat beaucoup plus simple.