Guilde Loreless
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Pilunte
cursinu
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cursinu
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MessageSujet: Icecrown   Icecrown Icon_minitimeDim 13 Déc - 8:53

Salut
Alors vite fait la strat des premiers boss de la citadelle.
Sur les fofos officiels, il apparait que le mode normal n'est pas si horrible que ça en 10, beaucoup plus en 25.
Donc on peut esperer la faire avant la nouvelle aile (dans un mois) même si rien ne presse.

Les boss:
- Le premier nommé gargamoelle, en reférence à l'ami des shtroumphs ( ma fille l'adore déjà ce boss)
Pas simple à priori, les tanks vont s'amuser sur lui
De la reset aggro, des aoe, quelques pop, du gros dégâts: un boss à l'ancienne qui donne envie d'aller le poutrer
http://wow-tactique.net/strategie%20citadelle%20seigneur%20gargamoelle.html

- Le deuxième est dame murmemort
Plusieurs phase. Ce boss rappele beaucoup KT (p1 avec pleins d'adds qui popent et une repartition à faire sur qui tape qui, du cm, du givre partout...). Une originalité en P2: elle fait un sort qui diminue fortement la menace du tank donc 2 tanks doivent se relayer rapidement pour pas avoir plus de 2 stacks sur eux, sinon le moindre dps à 1k5 reprendrait l'aggro en 2 secondes...
http://wow-tactique.net/strategie%20citadelle%20Dame%20Murmemort.html

- Le troisième est le 'leviathan' de cette instance: un combat original et fun (mieux que leviathan d'après les retour)
On sera sur le bateau volant qu'on a déjà connu dans des quêtes a la couronne (et qu'on voit à la tout fin de la nouvelle instance ou le roi liche nous court après)
Ce sera un combat entre notre bateau et celui des H2.
C'est l'event 'pvp' de ce raid (blibli aime bien mettre un peu de pvp comme dans edc10 et 25 avec les factions, sans doutes pour qu'un oublie pas que les h2 sont vraiment laids)
http://wow-tactique.net/strategie%20citadelle%20Combat%20aérien%20en%20canonnière.html


- Dernier boss actuellement dispo: sauroc qui semble le plus dur des 4.
Des tanks qui prennent très cher avec un debuff stackable assez horrible, un pop d'adds qui arrivent au pied du boss et se dirigent vers des gens au pif (à ralentir, focus un par un car insensibles au sort d'aoe, tenir éloignés de healeurs, bref ça rappele un peu les squelettes de gluth mais dans l'autre sens, du boss vers le raid)
http://wow-tactique.net/strategie%20citadelle%20porte%20mort%20saucroc.html

Bref d'après ce que j'ai lu sur les fofo rien d'insurmontable avec du stuff 232 245 partout, mais ce n'est que le début. Comme à uldu la difficulté va venir ensuite (kolorgan et deconstructeur n'ont rien à voir niveau difficulté avec le général mimiron et yogg)
C'est semble t il moins dur que colysée héroique (surtout le dernier boss d'edc en héroique j'ai lu la strat c'est l horreur') et c'est surtout beaucoup plus joli que cette arène moche avec la musique débille.
Donc à reflechir pour notre avancée (aller plutot la bas que sur le colysée héroique?)

Cursi
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Pilunte
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MessageSujet: Re: Icecrown   Icecrown Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:26

Merci cursi ,lire a titre indicatif pour l'instant car on a pas prévu d'y mettre les pieds encore ^^ mais se renseigner peut pas faire de mal ^^.
Comme dit l'expression "Ne mettons pas la chariote avant le Tauren" ^^
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MessageSujet: Re: Icecrown   Icecrown Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:09

Gargamel (:p) est assez fun, et facile après quelques tries, quand le groupe a compris le fonctionnement.

Apres, Murmemort est un cran au dessus. La P1 est la plus chaud selon moi. Les add sont de vraies saloperies.

Pour l'instant, je n'ai vu que ces deux là en 10 / 25 sur mes soirées de jeudi et vendredi, mais je sais que d'autres dans la guilde ont fini l'aile à 10 hier. Ils ont dit que le dernier boss est pas évident.
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Bindiya
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MessageSujet: Re: Icecrown   Icecrown Icon_minitimeVen 18 Déc - 15:49

Coucou ici, c'est bindi Smile je me permet de poster ici pour vous apporter quelques infos^^

Avec ma guilde, on a réussis a battre le premier boss hier soir, avec bien du mal je dois avouer. on a commencer les try dimanche soir. Cette première partie de raid est bien faite, et ça fait plaisir de retrouver un raid comme ça. Cela me fait penser à Karazhan.

Mais c pas de ça que je voulais vous informer les amis ! Smile

On a commencer dimanche, poursuivis lundi et donc mardi soir sans le vaincre, mais, cependant nous avons a chaque fois nettoyer les salles précédant le boss. Et c'est la ou je veux en venir, ça rapporte bien au niveau réputation. En trois soir de try, tout notre groupe est passé amicale au verdict des cendres. Cette réputation fonctionne comme celle de l'oeil pourpre du temps de kara. une fois passer amical, ça vous donne une quête avec un système de bague pour heal, tank ou DPS.

Donc voila, si vous avez dans l'idée d'y faire un tour pour voire comment c'est, faut pas hésiter, car même si vous avez pas le boss, vous aurez la réputation, et je vous assure que les bagues sont mieux que celle de l'époque de kara...

Voila, Gros poutoux a tous les amis et bon courage pour vos raids.
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MessageSujet: Re: Icecrown   Icecrown Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:18

Merci pour les infos Cursi et Bindi
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MessageSujet: Re: Icecrown   Icecrown Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:39

La strat selon Millenium, plus précise que celle de WOW Tactique.







Le Seigneur Gargamoelle est le premier boss de la Citadelle de la Couronne de glace, il a été fabriqué par le roi liche avec les os de milliers d'aventuriers vaincus.


Il possède 7 millions de points de vie en mode 10 joueur et 23.7 millions en mode 25 joueurs.



Habilités

Tempête d'Ossements

Attaque les ennemis proche dans un tourbillon d'os durant jusqu'à annulation. 3 sec d'incantation . Provoque des dégâts en Aoe toutes les 2 sec dont les dégâts sont décroissant en fonction de l'éloignement par rapport au boss. Environ 6k sur lui et descendant jusqu'à moins de 1000 à une trentaine de mètres. Le boss charge 4 cibles avant de ramener son aggro à 0 pour toutes le raid et de mettre fin à la tempête d'os. 30 secs de temps de recharge.


Cimetière de Pics d'os

Projette des Pics d'os massifs empalant les ennemis dans leur chemin. Inflige 10% de la vie totale en dégâts par seconde jusqu'à être tué. 39.000 points de vie en mode 10 joueurs. 10 sec de temps de recharge.



Flamme Froide

Invoque une ligne de givre touchant les ennemis dans son passage. Instantané. 8 mètres de large. Inflige 6000 dégâts de givre par seconde pendant 8 sec.3 sec de temps de recharge. Prend une cible aléatoirement.



Fouette Sabre

Portée de mêlée - Divise 200% des dégâts de mêlée normale entre un ennemi et son allié le plus proche, remplace une attaque de mêlée. Utilisé chaque seconde mais pas pendant l'incantation du cimetière de pics d'os. Empêche les cibles d'être victimes du cimetière de pics d'os.


Rôles et stratégies
Le Seigneur Gargamoelle est un boss relativement simple pour toute guilde ayant vidé l'ensemble du contenu antérieure il ne posera aucun problème, cependant il peut représenter un certain défi pour les raids se contentant des modes 10 normaux.



Tanking
A cause de la technique Fouette Sabre, il vous faudra 2 Tanks, ceux-ci devront se superposer pour être certain d'encaisser la frappe à 2. Si un seul tank est au cac il prendra des dégâts majeurs, s'il y a des dps ils risquent de mourir de la frappe.
La principale difficulté du combat pour les tanks est de reprendre le boss à la fin de la tempête d'os, celui-ci faisant un reset d'aggro complet à ce moment là. Il faudra donc le taunt, et remonter rapidement une aggro conséquente sur le boss, tout en utilisant les CD de survie, au cas où vous encaisseriez un Sabre Fouet seul au moment de la reprise.



DPS mêlée
La Hit box de Gargamoelle est vraiment gigantesque, pensez à vous tenir en à la limite de celle-ci, cela facilitera l'esquive des Flammes froides, et cela vous permettra de vous écarter plus rapidement lorsqu'il incantera sa tempête d'os.



Pics d'os
Régulièrement des pics d'os perforeront des joueurs (1 en mode 10, 3 en mode 25) les dps à distance devront tous en faire leur priorité absolue d'autant qu'ils ont beaucoup de points de vie. Si des joueurs en mêlée sont victimes des pics d'os, les CaC à proximité devront switcher aussi. Les pics d'os peuvent toujours être envoyés par le boss pendant sa tempête d'os. Le seul moyen de se débarrasser d'un pic d'os est de le tuer, absolument aucune technique ne permet de vous en débarrasser (à part mourir) pas de bijou pvp, pas de racial, pas de bloc de glace ni de bouclier divin, rien ! Et il vous est impossible d'utiliser la moindre technique, autant dire que votre libération et votre survie est entièrement entre les mains des dps et des soigneurs. Cependant anticiper la trajectoire des flammes froides pour bouger au plus vite peut éviter dans certain cas d'être empalé et enflammé.



Flamme froide
Les flammes froides apparaissent depuis la Hit Box de Gargamoelle, elles prennent un joueur pour cible et avance en ligne droite, il est donc facile de les esquiver à distance avant même d'être touchés. Les Cac devant en sortir au plus vite. Le principal danger des flammes froides vient du fait qu'elles continuent d'apparaitre après l'incantation des pics d'os, des joueurs empalés pouvant se retrouver prit en plus dans les flammes ce qui peut les tuer très rapidement. Ce qui rend d'autant plus urgent le dps sur les pics. Les flammes froides apparaissent aussi pendant la tempête d'os, étant donné la trajectoire erratique de Gargamoelle, des flammes froides risquent de quadriller la zone dans tous les sens soyez vigilant.



Tempête d'ossements
Toutes les 30 sec Gargamoelle lancera sa tempête d'os, lorsqu'il fait son émote, éloignez vous jusqu'aux extrémités de la salle, et s'il vous prend pour cible kitez le dans la mesure du possible en sens inverse. N'oubliez pas qu'il reset son aggro à la fin de la tempête, donc évitez de poser des dots vers la fin de la tempête ou d'envoyer un burst trop violent juste après.



Soins

Si les tanks sont bien positionnés les dégâts qu'ils encaisseront seront relativement modérés. Les difficultés viennent plutôt des dégâts sur le raid. Les flammes froides et le tourbillon d'os infligent des dégâts moyens et évitable, ils ne sont pas trop dangereux en eux même et ils sont évitables, cependant les pics d'os infligent eux aussi des dégâts, et ils peuvent empêcher un joueur de bouger pour esquiver les flammes et le tourbillon dans ce cas sans soins intensif le joueur peut vite en mourir. Le pire des scénarios possibles étant d'avoir un ou plusieurs healers empalés sur les pics d'os, amoindrissant d'autant les soins du raid.
Lors de la fin de P2, lorsque le tank doit reprendre le boss, overhealer le MT est plus que conseillé, celui-ci ayant de fortes chances de ne pas être stacké avec l'OT. Si de toute évidence le tank prendra un ou plusieurs Sabre Fouet seul, l'utilisation des plus gros CD comme le Gardien angélique ou une bénédiction de sacrifice peut éviter de perdre le tank.



Placement
Le placement est particulièrement important sur ce combat, les contraintes en terme de dégâts de raid et de dps à produire étant relativement importantes.
En P1 les flammes froides ciblant un joueur, si ceux-ci sont trop proches les uns des autres, ils seront nombreux à devoir bouger ou à prendre des dégâts. Mais ils doivent rester suffisamment proche les uns des autres pour dps les pics d'os des autres joueurs ou pour les soigner. Le placement le plus évident étant de tourner le boss dos au raid et de positionner le raid en arc de cercle. Les tanks ne prenant pas de pics d'os, ils ont juste à être à portée de heal. Les Cac seront ainsi à portée des dps à distance pour tuer leurs pics d'os. L'arc de cercle ne doit pas être trop étendu afin que les joueurs aux extrémités puissent dps les autres pics d'os et être eux même sauvés si cela leur arrive.
Au passage en P2 les joueurs doivent s'éparpiller sur le pourtour de la salle, tout en restant écartés de manière modéré. Les dps devant toujours tuer les pics d'os et les soigneurs remonter tout le raid à cause de l'aoe de la tempête d'os. Une fois la P2 terminée les joueurs doivent reprendre leur placement de P1.



Stratégie
Le seigneur Gargamoelle répète 2 phases sur un timer fixe, de 100 à 0% de sa vie. Dans la première il frappe les tanks avec Fouette Sabre, et il envoie régulièrement Flamme Froid et Cimetière de pics d'os. L'objectif de tout les membres du raid étant d'éviter les flammes tout en assurant leur rôle spécifique.
Il entame la phase 2 avec une émote, il incante alors la tempête d'ossement, et il se met à tourbillonner à travers la salle en poursuivant les joueurs. Durant cette phase il continue d'envoyer flamme froid et cimetière de pics d'os. Comme en phase 1, les pics d'os seront toujours une priorité absolue pour les dps, en plus d'avoir à éviter les flammes froides et le tourbillon.
La seule réelle difficulté du combat étant de bien gérer la reprises par les tanks en fin de P2, non seulement il faut que les tanks soient rapidement l'un sur l'autre afin d'éviter de perdre un tank à cause du Fouette Sabre, et en évitant que les Dps ne reprennent l'aggro. Il est conseillé aux chasseurs d'utiliser leur redirection sur le tank, et au voleur s d'utiliser la technique ficelles du métier sur ce même tank.

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MessageSujet: Re: Icecrown   Icecrown Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:47

Beaucoup de blabla pour un boss plutôt facile, en fait :p
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MessageSujet: Re: Icecrown   Icecrown Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:34

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MessageSujet: Re: Icecrown   Icecrown Icon_minitimeMer 6 Jan - 1:09

les gros points noirs :

_ les tourbillons, bien les gérer, rester a porter de heals tout en étant le plus loin possible du boss.
_ les empaler, bien gérer sur la fin.
_ les flammes qui galopent partout dans la salles.
_ les tanks, un boulot pas facile pour eux, rester bien superposés.

Sinon, il est descendu à 53 % sur le 4ème try, donc bon, y'a moyens ^^
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MessageSujet: Re: Icecrown   Icecrown Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:38

vi c'est pas un boss difficile au final. je croit même qu'il a déjà été nerf...

On l'a recommencer hier soir avec la guilde (raid 10) et down au 2ème try.

les truc a gérer les vagues de froid que le boss incante pendant les 2 phases et les pics. le tout est de réussir a ce que les tanks repprennent bien l'aggro en phase 2, pour le down en tte sécurité, il est conseiller de stopper le dps quand il fait sont tourbillon (en mm temps pas trop le choix vu qu'il faut s'écarter de lui) si vous avez besoin de conseil hésitez pas Smile Dame murmemort on l'a tjrs pas down on bloque dessus elle est bcp moins évidente que Gargamoelle :s

Poutoux tlm.
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MessageSujet: Re: Icecrown   Icecrown Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:43

Pour le passage reset aggro:
Personne ne tape chassou detourn sur le MT en burst et go poutrage^^
Pour les pics les dps dist passent direct dessus, les cac peuvent rester sur le boss si le dps des distants est suffisant pour les tomber vite
A plus
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MessageSujet: Re: Icecrown   Icecrown Icon_minitime

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