Coucou
Je vous mets un ancien message officiel de blibli concernant les quêtes hebdo qui trainent à l'intérieur d'icc. J'écrirais en jaune les strats pour les quêtes jouables pour nous pr l'instant afin de les faire ensemble.
Citadelle de la Couronne de glace : quêtes de raid hebdomadaires
Maintenant que la citadelle de la Couronne de glace est entièrement
accessible et permet aux joueurs de pouvoir vaincre le roi-liche en
raid à 10 ou 25 joueurs, de nouvelles quêtes hebdomadaires viennent de
voir le jour ! Ces quêtes sont exclusivement réservées au donjon de
raid de la citadelle de la Couronne de glace et n’ont aucun lien avec
les quêtes aléatoires de raid hebdomadaires disponibles à Dalaran. Nous
vous proposons un aperçu de ce qui vous attend.
Une quête choisie aléatoirement parmi un total de cinq sera
disponible chaque semaine, pour les versions de raid à 10 et 25 joueurs
du donjon. Cela signifie que vous pourrez terminer chaque semaine les
quêtes des deux versions, cependant, ces quêtes doivent être
exclusivement terminées dans la version du raid (10 ou 25 joueurs) dans
laquelle elles vous ont été proposées.
Si un joueur obtient l’une de ces quêtes mais n’a pas la
possibilité de la terminer durant la semaine, celle-ci sera
automatiquement supprimée du journal des quêtes soit à la prochaine
mort du Seigneur Gargamoelle, soit lorsqu’il entrera dans une instance
où le Seigneur Gargamoelle a déjà été vaincu. Cela s’applique
uniquement si la quête hebdomadaire proposée, lorsque le joueur entre
dans une nouvelle session de raid, est différente de celle qui existe
déjà dans son journal des quêtes. Les joueurs peuvent avoir
simultanément les quêtes hebdomadaires 10 et 25 joueurs dans leur
journal des quêtes, et peuvent les terminer durant toute la semaine
dans leurs versions de raid respectives. Les quêtes proposées chaque
semaine dans les versions 10 et 25 joueurs de la citadelle de la
Couronne de glace sont déterminées une fois que le Seigneur Gargamoelle
a été vaincu, ou lorsqu’un joueur entre dans une session de raid où le
Seigneur Gargamoelle a déjà été vaincu.
Les quêtes :
* Déprogrammation - Trouvez un voleur nommé Infiltrateur Minchar à
l’extérieur de la chambre de dame Murmemort. Il vous parlera d’un agent
qui a subi un lavage de cerveau et qui a besoin d’être sauvé de la
puissante influence de la dame. Alors que vous engagerez le combat
contre dame Murmemort, gardez l’œil ouvert pour trouver un guerrier
nommé Darnavan au milieu de ses acolytes. Darnavan doit survivre si
votre groupe de raid veut terminer la quête.
Pour celle-ci , pas de secret des que le trash Darnavan apparait , il est taunt par un tank qui s'eloignera du raid avec son nouveau copain , et se limitera des taunts sur lui pour pas tuer le pauvre gusse qui a peu de pv. L'autre tank doit gerer donc les adds seuls.
En p2 c'est un peu plus delicat. Le premier tank la dame murmemort , pendant les premiers stack, puis la phase delicat , le second tank doit taunt le boss pour le recup et le premier tank avec les stacks lui doit taunt Mr darnavan. Et switcher leur mob regulièrement.
Strat de sioux ^^ : si il y a un dps qui peut switch tank pour ce combat , ce 3ieme taunt notre ami Darnavan et reste éloigner tt le long du combat (en restant a porter de heal ) ^^
* Sécuriser les remparts – Après avoir emprunté la plateforme de
la chambre de dame Murmemort qui vous emmène aux remparts, un
lieutenant de votre faction vous demandera de l’aide pour tuer le Géant
de givre pourrissant qui terrorise ses troupes depuis l’autre bout des
remparts. Remportez la victoire sur le monstre et retournez voir le
lieutenant pour obtenir votre récompense.
Ici après le dragon juste a coté de la canonnière il faut continuer sur la plateforme. Un mini boss se ballade , c'est celui la qu'il faut démonter , il est pas tres dur sauf qu'il bump il y a un endroit spécifique avec des mur pour ne pas être embêter par les bumps.
* Un rendez-vous pour les résidus – Si vous parvenez à vaincre le
Porte-mort Saurcroc, vous aurez l’occasion de rencontrer l’Alchimiste
Adrianna qui rôde plus loin dans la citadelle. Elle vous confiera la
tâche ingrate de vous faire infecter par le résidu vert de Trognepus et
le résidu orange de Pulentraille. Alors qu’il est infecté par les deux
résidus, au moins un joueur du raid doit parler à l’Alchimiste Adrianna
afin que tout le groupe puisse recevoir la récompense.
Ici la strat c'est tomber trognepu et pulentraille sans mourir. ^^
Strat de sioux : on vide les trash du couloir, on met 1 tank et 2heal sur pulentraille les autres restent derrière la grille , on récupère tous quand même le debuff après quelques secondes de combat ^^ ensuite nos 3 courageux se laissent mourir.
Puis meme principe coté , attention cependant un gelé peut pop a l'extérieur de la salle ^^ donc le second tank le heal et les dps rester a l'extérieur peuvent avoir du boulot.
Une fois le second débuff obtenu , une personne va parler au pnj ^^
* Coup de sang – A l’extérieur de la salle Cramoisie vous attend
Alrin l’Agile qui informe votre groupe que son ami, l’Infiltrateur
Minchar, a été capturé par les San'layn pour subir un interrogatoire.
Si vous choisissez de lui venir en aide, vous aurez 30 minutes pour
tuer la reine de sang Lana’thel avant qu’elle ne l’exécute, à partir du
moment où vous mettrez le pied dans la salle Cramoisie. Cependant, la
chance est de votre coté, elle ne tuera pas Minchar si elle est occupée
à se battre contre vous.
Reine de sang pas pour de suite ^^
* Du répit pour une âme tourmentée – Si votre groupe arrive à
libérer Valithria, elle prendra sa forme humanoïde pour vous proposer
une quête d’une façon plus pratique. Elle fournira à chaque joueur un
Cristal de vie vibrant, un objet de canalisation, et vous parlera d’un
moyen de sauver l’esprit de Sindragosa. Les membres du raid qui
utiliseront ces cristaux sur Sindragosa alors qu’elle a moins de 20% de
ses points de vie permettront d’accumuler lentement l’affaiblissement
Infusion de vie. Lorsqu’elle atteint 30 accumulations (à 10 joueurs) ou
75 (à 25 joueurs) d’Infusion de vie avant de mourir, la wyrm de givre
bénéficiera d’une aura de Préservation de l’âme. Si votre groupe
parvient à donner cette aura à Sindragosa avant de la vaincre, un objet
de quête pourra être obtenu sur son cadavre et permettra de terminer la
quête de Valithria.
Sindragosa non plus ^^
La récompense :
Terminer l’une de ces quêtes donnera à chaque membre du groupe un
sac des trésors givrés et une belle somme d’argent. Le sac contiendra
des emblèmes de givre ainsi que d’autres richesses potentiellement très
intéressantes !
5 emblèmes de givres pour être exactes et une chance d'avoir un loot lqe 264 ( soyez malin si vous en obtenez en un pas pour votre spé ou classe , filler le a un copain plutot qu'a l'hv ^^)
Pour les objets c'est ici