Guilde Loreless
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Halfus : la strat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pilunte
La mémoire de la guilde
La mémoire de la guilde
Pilunte


Nombre de messages : 2261
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Chaman
Spécialisation: Amélio/Heal
Metiers: Alchi/Herbo

Halfus : la strat Empty
MessageSujet: Halfus : la strat   Halfus : la strat Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:37

Alors je sais qu'il y a les strat millenium et les strat wowtactique mais j'ai trouvé celle-ci qui me semble plus clair sur le déroulement du combat.

Votre premier obstacle s'avèrera assez coriace à première vue. Halfus est un éleveur de dragons, avant de l'engager vous pourrez d'ailleurs voir qu'il y en a plusieurs répartis dans la salle où vous le combattrez. Trois des cinq dragons sont en forme et deux sont affaiblis, ceci est défini aléatoirement et changera toutes les semaines.

Halfus possède des pouvoirs améliorés grâce à ces dragons, tout comme son proto-drake qui survole le fond de la pièce. Vous devrez donc libérer les dragons captifs pour priver le boss de ses pouvoirs.


Techniques du boss et du proto-drake
Nova d'ombre : Émet une aura d'énergie sombre qui inflige 25K à 30K de dégâts d'ombre et repousse les ennemis en arrière. Portée illimitée, 0.5 seconde d'incantation. Ce sort n'est disponible que si le Chevauche-tempête participe au combat.

Frappe malveillante (passif) : Les attaques de mêlée blessent la cible et réduisent les soins qui lui sont prodigués de 6%. L'effet est cumulable. Dure 30 secondes. Cette amélioration n'est disponible que si le Dragon ardoise participe au combat.

Rugissement furieux : Inflige environ 10K de dégâts et fait tomber les ennemis à la renverse.

Barrage de boules de feu (proto-drake) : Lance une boule enflammée en direction d'une cible et inflige 45K à 50K de dégâts de feu aux ennemis proches à moins de 8 mètres du point d'impact. Cette technique n'est disponible que si le Veilleur du temps participe au combat.

Souffle enflammé (proto-drake) : Un souffle de feu brûle les ennemis sur une large zone et leur inflige 10K de dégâts de feu par seconde pendant 3 secondes. Cette technique n'est disponible que si les Dragonnets d'émeraude participent au combat.

Vengeance du dragon (passif) : Le dragon vaincu réclame vengeance et octroie aux ennemis un bonus aux dégâts de 50%. L'effet est cumulable.


Particularité des dragons

Le colossal Halfus est aidé par son proto-drake pendant tout le combat. Ce dragon ne peut être vaincu, le seul moyen de limiter l'impact de ses dégâts sur le raid sera de libérer les dragons captifs qui ont une influence sur ses sorts.

Il y a 5 dragons captifs différents :
- Scion du néant : Permet à Halfus de bénéficier d'une vitesse d'attaque augmentée de 100%. Libérer ce dragon supprime ce bonus.
- Veilleur du temps : Permet au proto-drake d'Halfus de lancer Barrage de boules de feu à un rythme plus soutenu et en masquant les points d'impact de ce sort. Libérer ce dragon réduit de 50% la vitesse de chute des projectiles et permet de voir au sol la marque indiquant le point d'impact.
- Dragon ardoise : Donne à Halfus la capacité de réduire les soins prodigués à sa cible grâce à la Frappe malveillante. Libérez ce dragon pour réduire cet effet de moitié.
- Chevauche-tempête : Permet à Halfus de réduire le temps d'incantation de sa Nova d'ombre à 0.5 seconde. Lorsque vous libérez ce dragon, le temps d'incantation de cette technique augmente et passe ainsi à 1.5 seconde.
- Dragonnets d'émeraude : Permet à la capacité Souffle enflammé du proto-drake d'Halfus d'infliger 100% de dégâts supplémentaires. Libérer les dragonnets réduit les dommages de cette technique de 50%.

Chaque dragon a son importance, mais il n'est pas nécessaire de tous les libérer. Vu que le temps vous est compté, libérez-en deux au grand maximum, sachant que ceux qui sont affaiblis supprimeront d'ores et déjà des avantages au boss et à son proto-drake. Dans l'ordre, voici les dragons plus ou moins indispensables à libérer pendant le combat :
1 : Dragon ardoise (très important)
2 : Chevauche-tempête (très important)
3 : Scion du néant
4 : Veilleur du temps
5 : Dragonnets d'émeraude (peu utile)

Libérer deux dragons permet donc de supprimer ou réduire deux effets, en plus de ceux déjà annulés par les dragons qui ne participeront pas au combat. Cela revient donc à dire que quelle que soit la situation, vous aurez toujours une capacité qui restera active pendant que 4 autres seront supprimées, à moins de ne pas avoir un groupe suffisamment robuste pour tenir deux dragons libérés en même temps.
La part d'aléatoire ne rendra le combat plus pénible que si les dragonnets d'émeraude sont inactifs au départ, sachant que vous ne pouvez pas libérer tous les dragons si vous manquez de dps, vous aurez forcément le Veilleur du temps ou le Scion du néant à laisser enchaînés pour vous permettre de libérer les deux autres plus importants.

Chaque dragon libéré applique un débuff sur le boss, augmentant les dégâts qu'il subit, mais devient hostile et devra être pris par un tank jusqu'à sa mort. Ils peuvent être off-tankés mais cela est déconseillé pour ne pas compliquer la suite du combat, il vaut mieux s'en débarrasser rapidement. Sachez toutefois qu'ils frappent assez fort, un tank robuste est à même de supporter leurs coups avec un bon heal, un tank moyennement équipé ne pourra pas se permettre de tanker deux dragons à la fois.


Déroulement du combat
Phase 1 (100% - 50%)

La stratégie du mode normal varie chaque semaine en fonction des dragons affaiblis ou non, vous n'aurez jamais toutes les techniques du boss actives en même temps. Pour rappel, les dragons affaiblis (comprenez donc ceux qui ne participent pas au combat) suppriment purement et simplement les capacités auxquels ils sont rattachés, Halfus et son drake n'auront donc pas toujours le même panel de sorts disponibles.

Engagez le combat en libérant un dragon pendant que le tank principal ira chercher le boss. Le groupe de dps s'affairera à tuer le dragon libéré aussi vite que possible car ce dernier sera contrôlé mentalement par Halfus et deviendra donc hostile.
Chaque dragon libéré et vaincu applique "Vengeance du dragon" sur Halfus, augmentant les dégâts infligés au boss par le raid de 50%, ceci vous permettra de rattraper le temps perdu au dps des dragons et de vaincre le boss plus vite.

Dépendant de la composition du groupe de dragons actifs et affaiblis, vous aurez besoin de contrer certaines techniques du boss comme par exemple sa Nova d'ombre, une aoe qui touchera tout le raid et qui infligera de gros dégâts en plus de repousser les joueurs en arrière. Si le Chevauche-tempête ne participe pas au combat, Halfus ne se servira jamais de cette technique et vous n'aurez donc pas à vous en soucier.
En revanche, si ce dragon est bel et bien actif au départ, vous devrez le libérer rapidement pour pouvoir contrer la nova d'ombre du boss, il l'utilisera souvent et avec un temps d'incantation trop court pour qu'elle puisse être interrompue.

Votre principal souci viendra de la Frappe malveillante d'Halfus, une technique passive qu'il possèdera si le Dragon ardoise est présent. A chaque fois qu'il portera un coup à sa cible, Halfus lui appliquera un débuff qui réduira les soins prodigués à cette dernière de 6%, l'effet se cumule à chaque frappe et dure 30 secondes à compter du dernier stack.
Même si vous libérez le dragon ardoise, vous ne supprimerez pas cet effet, cela n'aura pour conséquence que de le réduire de moitié, les deux tanks devront donc s'échanger le boss et les dragons très fréquemment pour que les soins du eux ne soient pas totalement annulés.

La frappe malveillante sera d'autant plus insoutenable si Halfus possède son bonus de hâte grâce à la présence du Scion du néant. Il frappera deux fois plus vite, appliquant donc le débuff sur le tank plus souvent, si vous n'avez pas eu de chance au tirage dans la composition du groupe de dragons, vous n'aurez pas d'autre choix que de libérer le Scion du néant en premier afin de supprimer le bonus de hâte d'Halfus.

Concernant le proto-drake d'Halfus, il possède lui aussi quelques capacités dont il se servira sur le raid, ceci étant également défini en fonction des dragons participant au combat. Si le hasard décide que le Veilleur du temps et les dragonnets d'émeraude sont inactifs, le drake se contentera de lancer des boules de feu sur un membre du raid aléatoire en lui infligeant des dégâts moyens.
Si le veilleur du temps est actif, il confèrera au drake la capacité de lancer un Barrage de boules de feu, touchant plus de joueurs en même temps et infligeant des dégâts plus élevés. Si vous ne libérez pas le dragon lié à cette capacité, vous ne pourrez pas connaître le point d'impact des boules de feu et leur vitesse de chute sera plus courte, les rendant très difficiles à éviter.

Enfin, pour les dragonnets d'émeraude, ils confèrent au drake d'Halfus le Souffle enflammé, une aoe à portée illimitée qui inflige régulièrement 10K de dégâts de feu par seconde pendant 3 secondes. Avec un bon heal de raid, vous n'aurez pas à vous en soucier, mais dans le cas contraire vous pourrez libérer les dragonnets afin de réduire ces dégâts de moitié.


Phase 2 (50% - 0%)

Le passage en phase 2 n'apporte aucun changement au combat, si ce n'est l'apparition d'une nouvelle capacité pour le boss, le Rugissement furieux. Semblable à la nova d'ombre, cette technique instantanée ne peut être contrée ni interrompue et aura pour effet de faire tomber le raid à la renverse en lui infligeant des dégâts.
Si les dragons libérés n'ont pas été tués à ce stade de la partie, ils auront de fortes chances de tuer l'off tank avant que le heal n'ait pu reprendre ses esprits pour le soigner.

Notez que si le Chevauche-tempête était présent au début du combat, Halfus utilisera toujours une Nova d'ombre juste après son rugissement. Vous n'aurez pas le temps de la contrer vu que le raid sera encore un peu sonné, cependant si vous possédez dans votre groupe un paladin, un voleur ou un mage, ils peuvent se servir de leurs techniques de survie (bouclier divin, cape de l'ombre ou bloc de glace) pour résister aux effets du rugissement et pouvoir ainsi contrer au moins une nova d'ombre.

Cette phase est assez pénible pour les soigneurs, ils devront veiller à soigner le raid avant chaque rugissement pour éviter de perdre des joueurs pendant qu'ils seront à terre, notamment le tank.
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Les%20Clairvo
cursinu
Ecrivain
Ecrivain
avatar


Nombre de messages : 725
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2009

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Spécialisation: survie
Metiers: mineur/joaillier

Halfus : la strat Empty
MessageSujet: Re: Halfus : la strat   Halfus : la strat Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:47

Très bonne strat
Halfus est un combat pas si simple
En fait le fight change chaque semaine en fonction des drakes
Nous on en libère que 2 et on laisse le 3e (les mini drake par exemple, c'est une perte de temps de les libérer)
Le prêtre sacré est le meilleur sur le raid pour ce fight
Sinon un pala heal aide beaucoup sur les tanks

Niveau strat rien à ajouter, il faut bien kick quand le dragon correspondant est présent, et sinon les dps n'ont rien à faire que taper les adds puis le boss
C'est (comme beaucoup de fight de cette extension) un combat de heal et de tanks
Les tanks doivent utiliser les cd à bon escient
Les heals doivent.....vraiment healer très fort, surtout les 2 premières minutes (quand les drakes sont en vie) et après 50%
Pour gérer la capacité qui fait tomber le raid par terre c'est simple: le raid doit être full vie au moment ou il la fait
Ensuite il faut utiliser les cd (don des naaru, pierre du demo, puit du prêtre...) et remonter le raid
Quand il n y a plus de drakes à tuer les tanks prennent beaucoup moins cher, le heal se concentre surtout sur le raid

marmagueule est moins dur, si vous tombez halfus vous avez le niveau pour au moins 4 boss (le suivant est moins dur aussi, les deux dragons)

Léti/cursi
Revenir en haut Aller en bas
 
Halfus : la strat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sindragosa strat
» Strat Shannox
» Sindragosa Strat alternative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Loreless :: Loreless - La guilde :: Guide d'instance :: Guide Raid Cata-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser