Loreless --- La charte !!Ces lignes sont bien évidement à lire par tous les candidats au recrutement, et tous les membres s’engagent à respecter cette charte.
Article premier
Où il est question du respect..La règle fondamentale : Le respect entre les membres est OBLIGATOIRE !!! Tout propos injurieux ou diffamatoire est à proscrire. Il y a bien sur des occasions de déconner, de s’insulter gentiment, mais il faut que le contexte s’y prête et comme le dit l'adage "les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures". Le non-respect de cet article peut entrainer à lui seul un renvoi définitif et sans recours de la guilde.
Article deuxième
Où il est question de communication..Le français est la seule langue en vigueur ici, et les phrases SMS du style « slu ! tu gpe ac moa ? jneed help pr défonC s mob. » ne sont pas exprimées en français. Les abréviations comme « lol, mdr, etc… » sont également à utiliser le moins souvent possible . Et quand au fautes d’orthographes, tâchez d’y faire attention, ça m’étonnerais que quelqu’un ici n’en fasse jamais, mais ce n’est jamais très agréable, et parfois carrément illisible.
De plus, le flood, notamment sur les chans généraux, est interdit...et à proscrire sur le forum de la guilde.
Article troisième
Où il est question du Rp..Bon, j’espère que tout le monde le sait, mais les Clairvoyants est un serveur Rp, et si celui-ci est loin d’être obligatoire sur le chan guilde, respectez ceux qui le pratiquent, donc utilisez le en /1 /4 /w /s /g (pour ce dernier, évidement si personne dans le groupe n'est Rp, on ne vas pas vous obliger à l’être).
Article quatrième
Où il est question de la participation à la vie de la guilde.Une fréquentation régulière du forum, et encore mieux une participation active est encouragée.
cette guilde n’a pas pour vocation de regrouper des personnages secondaires, nous attendons de vous que vous soyez présents le plus souvent possible avec nous.
Article cinquième
Où il est question de la coopération entre membres.La guilde ne sert pas à se stuffer dans les instances haut level, c’est en premier lieu un regroupement de personnes permettant de jouer ensemble. Ce qui implique qu’il est demandé de jouer au maximum en intra guilde. Si vous souhaitez faire une instance, commencez par demander sur le chan guilde si d’autres membres sont intéressés, et si vous avez un peu de temps devant vous, et qu’un membre bas level a besoin d’aide, il sera apprécié que vous l’aidiez. Ce n’est bien sur pas obligatoire, et nous ne voulons pas voir des membres dire « ouin !! Lui il m’a pas aider alors qu’il est 10lvl plus haut que moi », chacun a bien sur d’autres occupations.
Article sixième
Où il est question des items.La vente d’items est proscrite entre membres, à moins d’un arrangement entre les partis concernés. Ce qui signifie que vous ne devez pas attendre d’un membre à qui vous donnez un objet une rétribution quelconque. Un retour d’ascenseur est néanmoins le bienvenue.
Article septième
Où il est question de l’image de la guilde..Appartenir a une guilde doit représenter un honneur, et chacun doit être fier du tag qu’il porte. Donc les actions qui pourraient nuire à l'image de la guilde, du genre ninja-loot, insultes, abus de confiance, mendicité, sont à proscrire. De plus, nous vous demandons de ne pas participer aux diverses polémiques pouvant exister, notamment sur les forums officiels, ou à la conditions de poster de manière intelligente et constructive.
Article huitième
Où il est question de pvpLe camping est interdit, à moins de l’avoir subit de façon répétée et injustifiée. Le greykill est interdit également, à moins de voir 10 hordeux bas level vous sauter dessus (cas plutôt rare^^). Le PvP sauvage doit au maximum être pratiqué « avec honneur », c'est-à-dire ne pas attendre qu’un hordeux soit en combats contre 3 mobs et à mi-vie pour l’achever.
Article neuvième
Où il est question de la hiérarchieLes gradés doivent être respecté, tout autant que les simples membres, et si une de leur décision vous paraît injustifiée, parlez en avec d’autres officiers, votre bien aimé Grand Chef (mode lèche ON
), ou encore d’autres membres.
Article dixième
Où il est question de recrutementLe recrutement se fait via les officiers de Loreless, vous serez alors grouillot pendant une certaine période, le temps que vous vous acclimatiez à l'ambiance de la guilde. Si durant cette période variable( temps de présences , etc...) ne pouvant excéder un mois , le feeling s'avère positif, les officiers en débattrons et vous serez admis au grade de novice, et ainsi intègrerez la guilde.
Article onziéme
Où il est question d'orL'achat d'or ou de services sur des sites extérieurs sont totalement proscrit....en dehors du fait que Blizzard fasse la chasse à ces "joueurs", de tels agissements et c'est le bannissement automatique de la guilde, avec éventuellement une requête déposé auprès des MJ.
Article douzièmeOù il est question de blacklistNe placer sous aucun prétexte un membre de la guilde en "blacklist". Si vous avez un problème avec un autre Loreless et que vous ne parvenez pas à le régler seuls (ce qui est toujours préférable), les Officiers sont là pour aider à la médiation.
Bon, si vous respectez tout ça, ça devrais pouvoir le faire, si vous avez des commentaires, des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part.