Stratégie :
Phase 1
Algalon transforme la zone en espace et commence à attaquer celui qui à la plus grande menace. Algalon frappe très fort, très vite et son Quantum Strike sera régulièrement porté sur le tank, les soigneurs devront donc ramener le tank full vie à chaque moment du combat. Tous les dps doivent procurer le plus de dégâts au boss (Ce n'est plus le moment d'apprendre qqch de sa classe vous devez la maitriser). algalon peut-être positionné n'importe où, il n'a pas de cleave ou d'attaque en cône.
Toutes les 15 secondes, Algalon utilise Phase Punch sur le tank actuel, il ajoutera quatre étoiles. Dès que le tank a 5 stacks de la phase punch debuff, Algalon attaquera la seconde cible sur sa liste d'aggro, l'off tank doit par conséquent être prêt à taunter le boss et les soigneurs doivent être très réactifs pour switch de tank. Ce switch de tank devra être effectué régulièrement dans le combat.
Pour les étoiles, 1-2 DPS devront être assignés pour les tuer une à la fois. Si il en reste une seule, elles exploseront toutes en même temps et extermineront le raid. Les DPS doivent être sur que les soigneurs sont prêt avant de détruire les étoiles car en explosant elles provoquent 16k de dégâts à tout le raid, de plus si le tank est trop bas en vie l'explosion le tuera et cela sera la fin du combat. Après que chaque étoiles explosent elle laisse apparaitre un trou noir. Les étoiles continueront de pop tout au long du combat jusqu'à la phase deux et devront être détruite.
Toutes les 25 secondes, Algalon castera Cosmic Smash sur un joueur au hasard. Une fissure rouge apparaitra, à ce moment, tous les joueurs doivent s'éloigner rapidement sinon ils mourront. Dès que la Cosmic Smash touche le sol, elle causera des dégâts de feu.
50 secondes après le pull, Algalon fera apparaitre trois Constellations vivantes qui attaqueront des joueurs aux hasards et possèdent une table d'aggro. Quand une constellation vivante entre dans un trou noir, elle meurt et le trou noir disparait.
Toutes les 90 secondes à partir du pull, Algalon castera Big Bang ce qui garantie la mort de tous ceux qui sont touché. Pour éviter cela, 9 personnes doivent rentrer dans les trou noirs. Une fois à l'intérieur des trous noirs, les joueurs prendront des dégâts périodiques de 1 500 dégâts d'ombre par seconde et il y a des adds élites nommé matière noir. Note: Si tout le monde rentre dans les trou noirs, Alagalon cast Ascend to the
Heavens, qui tuera tout le monde et il disparait. Un tank avec un CD ou un prêtre ombre avec la dispersion seront bien utile pour limiter les dégâts du Big Bang. Main de protection, ice block et bouclier divin ne fonctionnent pas.
Les joueurs doivent éviter de se faire toucher par les adds jusqu'à ce que le big bang soit passé. Après quoi, tous les joueurs seront téléporté dans la première zone de combat. Entrer dans un trou noir permet un reset de la menace.
Cette phase continue jusqu'à ce qu'il arrive a 20%.
Phase 2
Dès qu'Algalon est à 20%, Collapsing Stars et les constellations vivantes disparaitront et arrêteront de pop. Les trou noirs disparaissent également. Algalon continuera à cast Quantum
Strike, Phase Punch et Cosmic Smash.
Algalon ajoutera quatres trou noir.
Toutes les trente secondes, quatre Matières noirs relâchées apparaitront, une a coté de chaque trou noir. L'off tank doit prendre les adds et les tankers pendant le reste du combat. Algalon devra vite mourir avant que les adds ne deviennent trop nombreux et ne tue l'off tank.
Quand cette phase commence, les tanks devront échanger afin d'éviter l'empilement du changement de phase. Cela donnera 45 secondes aux dps pour finir Algalon.